Témoignages de patients

Vous avez bénéficié de séances d'hypnose thérapeutique auprès d'un infirmier, quelle qu'en soit la spécialité et le mode de pratique privé ou hospitalier et vous souhaitez en témoigner pour nous soutenir dans le projet de notre Collectif.

Il vous suffit de remplir le cours formulaire ci-dessous pour que votre témoignage apparaisse sur cette page au bout de quelques jours.

Comme notre profession est soumise au secret professionnel, merci de n'indiquer que l'initiale de votre nom, votre prénom, votre département ainsi que votre message.

Le Collectif vous remericie de votre aide qui permettra la poursuite de notre profession pour vous-même et de futurs patients.

Votre e-mail restera confidentiel auprès des deux coordinatrices et permet simplement de communiquer avec vous au sujet de votre témoignage.

Les témoignages recueillis sont à découvrir juste sous le formulaire.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Les témoignages de patients...


Mme W. Nelly (Gironde)

Bonjour!

Ma fille a eu la chance et encore d'être suivie par notre gentille infirmière Jennie au Centre anti-douleurs maternité au CHU Pellegrin à Bordeaux. Ma fille Mathéa n'a plus besoin de médicaments comme le Tramadol ou Lamaline. Je suis convaincue par ce traitement et qu'il soit fait par les infirmières me semble couler de source, souvent plus en empathie mais au plus près des patients. Ma fille revit ainsi que la famille !! L’infirmière lui a donné les clés nécessaires pour pratiquer l'auto-hypnose et ça marche. Je ne pense pas que ma fille aurait été aussi réceptive avec un médecin.

Encore merci infiniment douce Jennie.

Nelly et Mathéa


Melle D. (Côtes d'Armor)

Je souhaitais vous envoyer un message car je peux le dire, grâce à vous Stéphanie Desanneaux-Guillou, j’ai convaincu ma peur des aiguilles et j’ai pu faire ma prise de sang qui m’a permis de découvrir que j’avais la maladie de Cushing. Cette maladie hormonale que nous venons de découvrir, dont nous ne savons pas la date d'origine, m’a empêché de me développer comme j’aurais du le faire (grandir, maigrir comme je l’ai tant voulu et essayé... et plein d’autres choses) avant. Suite à cette découverte, j’ai du faire plusieurs examens mais surtout  beaucoup de prises de sang que maintenant je fais sans aucun problème. Je vais donc devoir enlever cette tumeur bénigne de l’hypophyse (maladie de Cushing) grâce à une opération dont nous ne savons pas encore la date à l’hôpital de Pontchaillou. Je vous écris ce message, pour vous remercier et si jamais quelqu’un me parle d’un de ses problèmes je n’hésiterais pas à lui donner vos coordonnées car cette expérience m’a fait beaucoup de bien. 

Merci et Bonne soirée.


Mme Myriam T. (Vaucluse)

Devant des douleurs rebelles lors de soins dans le cadre d'une pathologie neuro-musculaire, le centre anti-douleur du CHU de Montpellier m'a proposé d'apprendre l'auto-hypnose médicale. Grâce à la formation, aux conseils et à la bienveillance de Madame Catherina Régis, j'ai pu la mettre en pratique. Cela ne me sert pas seulement lors de soins, mais aussi lors d'intervention en ophtalmologie par exemple ou en chirurgie digestive. L'auto hypnose pouvant être pratiquée n'importe où, à n'importe quel moment, permet non seulement de réduire considérablement la prise d'antalgiques mais aussi permet de retrouver peu à peu une harmonie du corps et de l'esprit. Merci beaucoup au Centre Propara de Montpellier et au CHU St Eloi de Montpellier pour proposer cette approche pluri disciplinaire au patient.


Mme Nathalie G. (Tarn-et-Garonne)

Suite à un rendez-vous "douleurs" au CHU de Bordeaux pour des douleurs intenses invalidantes et non expliquées depuis 6 ans malgré de nombreux examens médicaux et une intervention médicale dans un autre hôpital, j'ai découvert à travers ce rendez-vous une approche différente pour gérer cette douleur quotidienne épuisante grâce à l'hypnose thérapeutique. Ma rencontre avec cette équipe médicale et avec l'infirmière pratiquant l'hypnose m'a redonné espoir et en quelques mois de pratiques mes douleurs ont concidérablement diminué. Il y a même des jours où je n'ai plus mal du tout. L'hypnose est un véritable outil pour apaiser l'esprit et le corps. Je tenais par ce témoignage à remercier Jenny SOURZAC, infirmière praticienne en hypnose au CHU de Bordeaux, pour m'avoir accompagnée et aidée avec l'hypnose. J'ai retrouvé le sommeil et un rythme de vie quasi normal grâce à la pratique de l'hypnose. Enseigner cette pratique, accompagner les patients est vraiment indispensable dans le milieu médical et j'espère que ceci va se développer de plus en plus pour le bien être des patients. Encore tous mes remerciements les plus sincères.


M. C. G (Gironde)

J'ai bénéficié de séances d'hypnose par une infirmière au cours d'une hospitalisation. Elle m'a permis de me débarrasser d'angoisse nocturne et de trouver le sommeil naturellement. Cette thérapie a été renouvelée en ambulatoire et a montré son efficacité pour passer à un état d'apaisement intérieur global dans le corps et l'esprit. Je remercie l'infirmière pour son écoute et la grande attention et tous les encouragements apportés.


Mme Géraldine T. (Hérault)

Pendant un an et demi j'ai subi, au travail, un harcèlement de la part de ma supérieure hiérarchique. Une mise au placard sans oublier les remarques verbales qui m'ont complètement détruite psychologiquement. Les séances d'hypnose m'ont permis de reprendre confiance en moi, de réaliser que mon corps et mon esprit s'étaient mis, en quelque sorte, en "protection" et qu'il fallait enlever doucement les verrous pour retrouver la sérénité. Je remercie beaucoup la personne qui s'est occupée de moi, qui a su m'écouter, me guider pendant les séances soit par des suggestions verbales, des images ou des souvenirs précieux. Aujourd'hui, grâce à ses conseils, je vais beaucoup mieux.

Merci à vous.


Mme. Agnès T. (Haut de Seine)

Desserrer l’étau, lâcher prise avec le mal être et la douleur dans lesquels on est prisonnier après une chimiothérapie et pendant un traitement de radiothérapie, retrouver une part de sérénité et de bien être, c’est ce qu’il m’a été permis de faire grâce à des exercices et suggestions verbales réalisés par une personne formée, dont les paroles bienveillantes et apaisantes ont su m’apporter de précieux moments de soulagement.


M. R.G (Paris)

Je suis un homme de 61 ans. Trois jours avant une opération en chirurgie ambulatoire, j’ai effectué une séance d’hypnose sous la conduite d’une amie infirmière. Cette séance m’a appris à me connecter par la mémoire avec un lieu familier qui est pour moi source de bien-être. J’ai eu recours ensuite à cette connexion, juste avant, puis après mon opération, et cela m’a grandement aidé à me détendre, puis à récupérer dans de très bonnes conditions.


Mme. F.Z (Saône-et-Loire)

Merci à cet accompagnement en Hypnose effectué par une infirmière qui m'a permis de mieux supporter cette douleur à l'occasion de pansements.

Le soin devient plus supportable, et la relation avec le soignant plus complice : c'est gratifiant d'apprendre encore des "techniques" à mon âge !