Crowfunding ou Financement Participatif


https://www.okpal.com/cniph2018/


Nous avons choisi de ne pas demander de cotisation obligatoire à nos membres.

En revanche l'activité du CNIPH, bien que son équipe soit bénévole, engendre des frais de fonctionnement (déplacements, inscriptions à des journées scientifiques, création et hébergement du site web,...). Afin que nous puissions ensemble poursuivre et atteindre nos objectifs, nous vous invitons à nous aider en utilisant le principe du "Crowfunding" ou "Financement participatif" :

Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». Cela signifie qu’un grand nombre de personnes sont amenées à participer à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet. Il existe plusieurs formes de crowdfunding et ce dernier est réglementé depuis le 1er octobre 2014.

Cette pratique se fait essentiellement par le biais d’internet et a d’ailleurs connu un essor grâce aux réseaux sociaux.

Ainsi, ce mode de financement s’inscrit dans un processus de désintermédiation et la contribution peut se faire par des particuliers ou des entreprises, quel que soit le domaine d’activité.

Les banques n’étant plus les seules maîtresses des fonds et des capitaux, le projet est à-même d’être réalisé librement.

En somme, le crowdfunding est un ensemble de techniques et de méthodes pour « lever des fonds », dans le but de réaliser un projet.

(Source : https://www.crowdlending.fr).

Pour participer à notre financement, vous pourrez suivre le lien suivant :

 

https://www.okpal.com/cniph2018/

 

Vous pouvez également nous adresser un chèque à l'ordre de S.Desanneaux à l'adresse suivante : CNIPH, 2 bis rue de Dinard, 22400 Lamballe

 

En vous remerciant par avance de votre aide.